-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tosca' bientôt en concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


Tosca' bientôt en concours Empty
MessageSujet: Tosca' bientôt en concours   Tosca' bientôt en concours EmptyVen 30 Déc - 20:28

Voilà, je voulais lancer ce petit sujet, pour vous demander. Bientôt, Toscane et moi allons commencer les concours de saut, après avoir réussis à prouver que l'on en était capable, j’appréhende mon premier CSO.. Vous en avez déjà fais ? Si oui, comment cela ces passé ? Des petits conseils pour moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly


Kaaly

Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2011
Foulées : 2625

Tosca' bientôt en concours Empty
MessageSujet: Re: Tosca' bientôt en concours   Tosca' bientôt en concours EmptyVen 30 Déc - 21:08

Alors là, c'est pas à moi de répondre (et pourtant c'est ce que je suis entrain de faire).

Moi je n'ai jamais voulu en faire petite car j'avais peur de me taper la honte en oubliant le parcours. Pourtant quand les gens se perdait, c'était moi qui criais où était l'obstacle suivant. Puis bon malheureusement après j'ai eu mon accident et c'était fini pour moi.

Du moins c'est ce que je pensais puisqu'il n'y a pas longtemps, et bas je me suis remise à l'obstacle.
J'ai fais un petit parcours avec ma jument pour la première fois, c'était marrant et sympa ! Very Happy

Bref, tout ce racontage de life pour te dire que moi, je commencerais pas des concours interne, ou juste entre les cavaliers du club, pour avoir un peu d'adrénaline, mais pas non plus la méga boule au ventre. Et puis après, sortir de chez soit, et commencer les officiels. L'important au début, c'est pas de gagné, c'est de réussir à faire une parcours propre. Une fois que t'es à l'aise après plusieurs CSO, tu peux jouer la gagne, et aller chercher la première place.

Par contre, il faut savoir que les concours de CSO ne sont pas forcément réputés pour être accueillants ! C'est la discipline la plus pratiquer du monde équestre, et c'est beaucoup d'étalage d'argent qui se montre. Beaucoup de cavaliers te regardent de haut, se foutent de toi ... Mais je ne veux pas te décourager !
Revenir en haut Aller en bas
http://This21thMarch.skyrock.com
PMG


PMG

Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011
Foulées : 1114

Tosca' bientôt en concours Empty
MessageSujet: Re: Tosca' bientôt en concours   Tosca' bientôt en concours EmptyVen 30 Déc - 21:50

Tout d'abord un petit témoignage (n'ai pas peur surtout ^^)

Mon premier concours, en un mot un massacre ^^', éliminé et la lèvre en sang ! oui j'ai fais fort. C'était le premier concours de la ponette aussi. j'était très stressé, peur d'oublier le parcours, une ponette chaude bouillante qui se cabrait a la détente, rien de rassurant, on entre sur le tour je commence tranquil, elle me pile sur le 5, ça me déconcentre, je revien, j'arrive sur une ligne pas assez de rythme je me prend une georgette me mord la lèvre m'arrete entre les deux, la douleur me fais passé a coté du 9 éliminé, je continue le parcours car pas beaucoup d'inscrit, j'oublie ou est le 10, et après niquel. Au final aucune barre car la ponette avait les moyens, mais on aété inscrit sur trop gros pour une première en poney 1, 70/80 a l'époque.


donc un conseil, commence sur petit, qui peu ce sauté a l'arret pour prendre confiance et réalisé que le parours est pas si dur a retenir ect Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trait-miniature.skyrock.com
Invité

Invité
Anonymous


Tosca' bientôt en concours Empty
MessageSujet: Re: Tosca' bientôt en concours   Tosca' bientôt en concours EmptyVen 30 Déc - 22:08

Vous me faites peur là ... xD Toute façon, avec ma louloute, je ne compte pas faire plus que club 4 pour notre première année de concours, car comme pour elle, aussi sa seras ses premières sorties du club ..
Revenir en haut Aller en bas
Mozaille




Age : 24
Date d'inscription : 29/12/2011
Foulées : 332

Tosca' bientôt en concours Empty
MessageSujet: Re: Tosca' bientôt en concours   Tosca' bientôt en concours EmptySam 31 Déc - 11:45

Comme les filles l'ont dit, commence par des concours internes !

Quand c'est l'heure de ton premier concours, sois calme. Fais une bonne détente, surtout si c'est aussi le premier concours de ta jument. Vous faites comme si c'était juste un parcours d'obstacle en cours ! Et puis sur le parcours, sois zen, pas stréssé et sa t'aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Tosca' bientôt en concours Empty
MessageSujet: Re: Tosca' bientôt en concours   Tosca' bientôt en concours EmptySam 31 Déc - 13:41

Merci du conseil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
RiiO-x3


RiiO-x3

Age : 25
Date d'inscription : 08/08/2011
Foulées : 142

Tosca' bientôt en concours Empty
MessageSujet: Re: Tosca' bientôt en concours   Tosca' bientôt en concours EmptyDim 1 Jan - 19:23

Je compati on est deux dans ce cas là . Je dois dire je sort des jeunes en concours et en général on les met déjà sur des petites épreuves . Puis on fait en sorte de bien les préparé autant mentalement que physiquement a l'évènement a venir . Puis je jour J on prépare bien tout à l'avance et ne rien oublier . Par contre ne prend pas de déciitions importantes comme changer de mors ou choses comme ça . Arriver sur le tour avant que sa sonne tu as le temps tu passe devant tous les obstacles en lui montrant et même quand sa sonne , tu as le temps avant de franchir la ligne de départ . Mais par contre ne te fixe aucun objectifs si ce n'est que de finir le tour .
Voilà j'espère t'avoir aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://riio-x3.skyrock.com/
Invité

Invité
Anonymous


Tosca' bientôt en concours Empty
MessageSujet: Re: Tosca' bientôt en concours   Tosca' bientôt en concours EmptyDim 1 Jan - 19:40

Moi j'ai fais 2 concours en tout ! 2 concours internes ! & franchement dès que tu es sur le cheval tu n'as plus peur, on ne voit plus les gens autour de nous mais par contre...Moi à chaque fois je n'arrive pas à me possitioner pour le parcours !

1er concours : Une chute !
2ème concours : Une chute + Barre !

Je suis nulle je sais mais je vais y arrivé un jour !

Donc avant prépare bien la reconnaissence *Oulah !* du parcours & essaie de le faire plusieurs fois à pied. & puis pour le cheval... Il faut que tu es confiance en lui ! Ne saute pas avant le cheval sinon ça risque de te déstabilliser.
Pendant la détente essaie de bien regarder si ton cheval a un petit problème avant de te lancer. Ecoute bien les conseils des autres ! ça t'aideras !

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Tosca' bientôt en concours Empty
MessageSujet: Re: Tosca' bientôt en concours   Tosca' bientôt en concours EmptyLun 2 Jan - 1:51

Merci beaucoup pour vos conseils ! Smile Je suis persuader qu'avec tous cela, je vais réussir ! Very Happy Jockeytte, pour la reconnaissance, ne t'en fait pas. Wink J'ai fait pendant environ trois ans, des concours d'agility avec mes chiens, et niveau reconnaissance, je n'ai jamais fait de faute de parcours, de me tromper d'obstacle ou autre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Tosca' bientôt en concours Empty
MessageSujet: Re: Tosca' bientôt en concours   Tosca' bientôt en concours EmptyMer 25 Jan - 18:27

Moi je sortais en CCE avant Smile. Et pour l'épreuve de saut, j'ai toujours stressé d'oublier le parcours et tout xD. Enfin bref, tu sais mon premier CCE, sur le saut j'avais un gentil poney, qui étais assez facile. J'ai fais un tour passable, assez propre sauf qu'à un moment j'ai perdu un obstacle des yeux donc j'ai du faire une volte pour le retrouver x). Mais sinon, tu verras une fois sur le parcours tu oublies un peu ton stress, ça laisse place à l'adrénaline ! Va sur du petit, fait toi plaisir et applique toi simplement sur le fait de finir ton tour, après laisse de côté le chrono Wink. Enfin je repète ce qu'on dit les autres avant moi quoi !

Bonne chance en tout cas Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Ucotine


Ucotine

Age : 24
Date d'inscription : 26/02/2012
Foulées : 220

Tosca' bientôt en concours Empty
MessageSujet: Re: Tosca' bientôt en concours   Tosca' bientôt en concours EmptyLun 27 Fév - 17:21

Moi, dans ma vie, j'ai fait deux concours internes, et je commence vraiment les concours cette année. Mon premier concours était sur du 20cm, un sans faute qui me valut la 2nde place ^^ Mon deuxième concours c'est aussi très bien passé, je montais Ucotine, qui a 4ans. C'était la première fois pour être, et j'ai fait 4points ! C'était club 3 ou 2 ( mais ce sont des petites clubs, du coup c'était dans les 60/70cm ), et je me suis bien amusée. Finalement, je suis arrivée 4ème/8ème, j'étais très fière de moi et Ucotine. Tout ça pour te dire que les concours amènent le stress, mais que une fois sur le parcours tu ne pense plus à rien, et tu es à foooooond Smile Moi j'aime ça les concours, car j'ai un esprit de compétition très fort.
Voilà j'espère t'avoir un peu aidée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Ucotine-de-Bel-Air.skyrock.com/
Pou-Nette


Pou-Nette

Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2012
Foulées : 41

Tosca' bientôt en concours Empty
MessageSujet: Re: Tosca' bientôt en concours   Tosca' bientôt en concours EmptyMer 9 Mai - 10:13

T'inquiète pas, à on avis ça ira très bien! Les gens sont souvent super sympa, pour mon premier parcours les juges mon dit que même si ma jument faisait plus de 3 refus ils me laisseraient finir mon parcours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pou-nette.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Tosca' bientôt en concours Empty
MessageSujet: Re: Tosca' bientôt en concours   Tosca' bientôt en concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tosca' bientôt en concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum