Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Passage du Galop 4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freestyle


Freestyle

Date d'inscription : 10/03/2012
Foulées : 114

Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyMer 18 Avr - 16:49

Bonjour tout le monde !
Bon voilà aujourd'hui ma monitrice nous a demandé où on en était dans nos galops et bref elle a dit qu'il faudrait que je m'organise pour passer mon Galop 4 pendant un stage. Pas de problème, j'aime bien passer des galops, ça fait des objectifs, donc j'étais contente. Smile Et je me demandais si il y avait une grande différence avec le 3 ? A votre passage du Galop 4 qu'avez-vous fait en saut d'obstacle (combien vous avez sauté) et bon je sais qu'il y a une reprise aussi, si quelqu'un a la reprise officielle et qu'il veut bien me la passer ça serait très gentil car je l'avais mais je l'ai perdu. Il y a le cross aussi mais bon pas de questions de ce côté-là. Donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyMer 18 Avr - 17:23

Oh je suis pareil que toi hehe je passe ma pratique dimanche saut et dress , j ai deja passé la theorie que j ai eu au ratrapage (><") et oui je trouve qu il a ya bien plus de changement quand on passe au 4 Smile
Alors nous en saut on a un parcour qu on voi un peu en cour d année , mais on la precisement e jour de la pratique bon je peux te dire ce que j en sait deja Wink alors on fais un cercle eu trot en susprension apres ,on pars sur un ligne composé d un vertical a 60 , un autre vertical a 70-80 et apres un bon gros oxer Very Happy , apres on refait un cerle et on va sur une spa en diagonal qui doit etre a 80 je pense et on refait un cercle pour etre sur le bon pied Smile voila pour l obstacle et le dress je t envoi la reprise par message Wink je suis en plein dedans moi aussi je fais un stage vendredi pour d ailleur Banana Rock !
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly


Kaaly

Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2011
Foulées : 2625

Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyMer 18 Avr - 18:15

Après moulte et moulte recherche, il n'y a pas de reprise officielle pour le Galop 4, et ce depuis quelques années. Les examinateurs prennent celle qu'il veulent, et en général c'est une club.

Sinon, voici un exemple d'une reprise d'il y a quelques années :

Citation :
LettreMouvement
AEntrée au trot de travail enlevé
LPasser progressivement au pas en s'asseyant
XArrêt - immobilité - salut
XDépart au pas
IPrendre progressivement le trot enlevé sur le diagonal droit
CPiste à main gauche
HXFChangement de main avec changement de bipède diagonal en X
F-APasser progressivement au pas
A-KDépart au galop à droite
ECercle de 20m
MXKSur la diagonale transition au trot
K-ATransition au pas
A-FDépart au galop à gauche
BCercle de 20m
RDéchausser les étriers
ERechausser
KPasser progressivement au trot
A-CSerpentine 3 boucles au trot assis
EDoubler au trot assis
XDoubler
GArrêt - immobilité - salut
J'ai jamais vu aussi simple.

Ensuite, je n'ai jamais passer mon galop 3 ni mon 4 (je me suis stoppée au 2) donc je ne peux pas te dire s'il y a beaucoup de différence. Mais si tu veux le programme officiel : FFE - Galop de Cavalier et télécharge "Les galops de cavalier 1 à 7"
Revenir en haut Aller en bas
http://This21thMarch.skyrock.com
Ucotine


Ucotine

Age : 24
Date d'inscription : 26/02/2012
Foulées : 220

Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyMer 18 Avr - 19:53

Bon bah moi, c'était pas un galop 4 comme les autres. Le CROSS n'était pas évalué, donc on en a pas fait :B Pour le saut, on a fait un parcours de Hunter, donc la hauteur, on s'en fichait un peu, mais ce n'était pas haut du tout ! Dans les 70/80cm... En dressage, j'ai encore ma reprise, j'essaierais de la scaner ou de la recopier (; Elle était assez longue à mon goût, à apprendre en 5jours pour ceux qui faisaient le stage, en 1jour pour les autres. Je me souviens qu'il y avait une serpentine puis des hanches en dedans, mais le reste je sais plus :O Bon ba la théorie, comme d'habitude, j'ai trouvé ça bidon ^^ Après j'ai certaine facilité mais c'est quand même de sacré trucs à apprendre x) Pour la pratique autour du cheval, on posait des protecs de transports, on montait dans un camion, on mettait une couverture, des bandes... Breff mon stage était plutôt bien, pas trop compliqué à mon goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Ucotine-de-Bel-Air.skyrock.com/
IfYouDream


IfYouDream

Date d'inscription : 28/12/2011
Foulées : 625

Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyMer 18 Avr - 20:25

Rien n'est plus sur maintenant:
/!\ Le programme officiel des examens fédéraux change au 1er juillet et sera applicable le 1er Septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://ifyoudream.skyrock.com
Invité

Invité
Anonymous


Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyJeu 19 Avr - 9:00

Ah oui c est vrai sa va changer ><" , sinon la reprise que je t ai envoyé par mess est cele que j ai dimanche a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freestyle


Freestyle

Date d'inscription : 10/03/2012
Foulées : 114

Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyVen 20 Avr - 13:45

Quiviqui, j'ai pas reçu ton message .. :/ et tiens-moi au courant de ton passage du Galop 4 Smile
Merci pour toutes vos informations, autant pour moi je pensais qu'il y avait une reprise officielle que j'aurais pu apprendre d'avance, tant pis ! Sinon la théorie je m'inquiète pas trop, pour les 3 premiers j'ai eu des bonnes notes et j'ai le livre des galops mais bon comme tu dis If' vu que tout va changer je sais pas avec quoi je vais me retrouver pour le galop 4 .. ça m'embête un peu vu que j'avais l'intention de la passer cet été alors si ça remet tout en question :/
Mais sinon vous dites que vous avez sauter 70/80 cm sur vos passages sauf que moi en cours on saute à peu près toujours ce que je saute sur ma signature (il y a des petites et tout donc bon), je sais pas combien il y a mais pas beaucoup c'est sûr. J'ai jamais enchaîné à 80cm donc ça m'inquiète un peu, j'espère que ma monitrice va pas monter les barres d'un coup sur le passage alors qu'on est pas habitués à sauter ça en parcours. Après on dit que c'est pas la hauteur qui compte mais bon voilà..
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyVen 20 Avr - 17:29

Bah franchement sur le coup on stress , mais sa passe nikel 80 tant que tu suis ton saut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Freestyle


Freestyle

Date d'inscription : 10/03/2012
Foulées : 114

Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyVen 20 Avr - 18:06

J'ai déjà sauté 80 sur des obstacles isolés mais jamais en parcours et jamais + donc voilà, c'est une question d'habitude je suppose, et puis c'est le poney qui saute pas moi au pire.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ucotine


Ucotine

Age : 24
Date d'inscription : 26/02/2012
Foulées : 220

Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyVen 20 Avr - 21:59

Moi perso j'adore sauter, au début la hauteur me terrorisait, mais maintenant je m'en fiche complètement !
Revenir en haut Aller en bas
http://Ucotine-de-Bel-Air.skyrock.com/
PMG


PMG

Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011
Foulées : 1114

Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyDim 22 Avr - 17:25

Il ne faut pas avoir peur de la hauteur. Il vont te donner un cheval qui en a les capacités, occupes toi des foulées et de ton tracé le cheval se chargera du saut si tu l’emmènes bien Wink ça fais bien longtemps que je sautais plus des hauteurs comme ça sauf en échauffement et plus c'est haut plus tu te fais plaisir il faut vraiment pas en avoir peur !
Sinon personnellement niveau dressage étant plutôt pas doué j'ai galérer il faut avouer ..

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trait-miniature.skyrock.com
Invité

Invité
Anonymous


Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyDim 22 Avr - 17:45

Bon j ai eu mon galop 4 djuste mais bon --" ,je peux dire meri au poney qui a sauté sansbp d impulsion ^^" bien crevée mais ontente , serieusement prends plaisir a le faire ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Freestyle


Freestyle

Date d'inscription : 10/03/2012
Foulées : 114

Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyLun 23 Avr - 9:53

J'adore le saut aussi mais bon on saute rarement plus de 60 cm en cours donc c'est assez chiant quoi .. :/ Sinon PMG merci de ton avis, c'est vrai qu'il faut que je me focalise pas sur la hauteur mais sur le tracé et tout, et tu as raison, je dois faire confiance au poney que je montes. J'essayerais d'y penser Smile
Alors Quiviqui, qu'est-ce qu'il s'est passé ? :/ Bon au moins tu l'as eu c'est le principal même si l'avoir de justesse c'est pas forcément aussi gratifiant que de l'avoir largement.
Quand je le passerais en fait, il faudrait que j'évite de penser que je passe mon Galop et que je prennes ça comme un cours normal, en gros mais en faisant encore plus attention aux petits détails. Sinon le dressage si j'ai la ponette que j'ai presque tout le temps ça devrait y'aller comme sur des roulettes, en dressage elle est impeccable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyLun 23 Avr - 16:40

Dac bon pour les hauteur on a eu 90 cm sur la spa et 70 sur les oxer et 65 en verticzl Smile freestyle j ai la video de mon tour si tu veux la voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freestyle


Freestyle

Date d'inscription : 10/03/2012
Foulées : 114

Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. EmptyLun 23 Avr - 16:46

Ah ouais je veux bien voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du Galop 4. Empty
MessageSujet: Re: Passage du Galop 4.   Passage du Galop 4. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Passage du Galop 4.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Galop et compétition.
» Obtenir un PETIT galop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum