Partagez | 
 

 Jeune propriétaire malveillant..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiwee


avatar

Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012
Foulées : 67

MessageSujet: Jeune propriétaire malveillant..   Sam 15 Déc - 14:07

Désolée s'il y a des fautes, j'avoue être bien écoeurée depuis quelques temps mais là hier soir çà a été le pompon !!!

Il y a quelques semaines, un jeune cavalier a sorti un cheval qui n'était pas le sien, je lui ai demandé s'il s'était acheté un nouveau cheval, il m'a répondu "Non, c'est Stell"
J'avoue être surprise, je ne reconnais pas la jument. Le garçon retire la couverture, j'y ai vu l'horreur ! La belle et grande jument de sport est devenue triste, maigre et se porte tête basse.. Son cas n'est pas pire que celui d'Anouchka quand je l'ai rencontré mais il risque de le devenir... Et c'était juste sous notre nez, dans le même couloir de boxes que ma jument !!! Nous n'avions rien vu.. Crying or Very sad

C'est le propriétaire de l'écurie qui s'est inquiété de voir que la mangeoire ne se vidait pas. En retirant la couverture nous avons découvert ce qui se passait réellement.. La jument n'a pas été travaillé depuis un an, elle a été mise en pâture cet été par la monitrice pour que Stell puisse s'aérer (donc de juin à septembre) et depuis la jument n'est pas sorti une seule fois du box.. car la jeune propriétaire de 14ans n'est jamais venue... Stell se laisse mourir, elle déprime et ne mange plus. pale

Au club, quand nous avons su la nouvelle, nous nous sommes relayé pour sortir la jument tous les jours, voir plusieurs fois par jour. Nous lui avons donné des friandises, des grains spéciaux, je lui ai fait du mash.. Elle grignote deux bouchées et ne bouge plus. Avec l'accord du proprio de l'écurie, nous avons présenté Anouchka à Stell puis les avons lâché dans le petit manège, en liberté. Anouchka a été véritablement très douce avec Stella, comme si elle sentait que çà n'allait pas. Pendant plusieurs jours nous avons fait le relai pour tout faire pour que Stell soit bien, nous lui avons fourni des couverture supplémentaire car, manque de graisse, elle était gelée !

Des cavaliers ont prévenu de l'état de sa jument à la jeune proprio qui, pour toute réponse, a dit qu'elle n'avait pas le temps. Quand on lui a proposé une demi pension, elle a refusé, prétextant qu'elle ne voulait pas qu'on crée + de lien qu'elle avec sa jument ! Le proprio de l'écurie est allée sonner chez elle (et oui elle habite une rue au dessus du club !!!!!!!) mais bien que la voiture des parents soit là, personne n'est venu ouvrir. Il a laissé un mot dans la boite au lettre.

J'ai appris hier que la mère est venu au matin avec la jeune propriétaire, la jument a enfin eu sa couverture toute neuve pour dire qu'elle soit toute belle et voilà ! La mère a juste dit qu'elle n'était pas au courant que la jument était dans cet état, et qu'elle ne savait pas que sa fille ne venait plus au club. Certains supposent qu'elle est allé voir ses amis en disant qu'elle allait voir son cheval.. bof Evil or Very Mad

Et le message a été TRÈS CLAIR ! Mademoiselle s'est fait choper, elle est désormais mal perçu par les cavaliers donc elle a lâché ceci : "personne ne touche à SA jument, les gens s'occupent de leurs affaires".. Je suis juste choquée.. Et moi qui me faisait presque une joie d'aller la cajoler avec Anouchka (qui s'est elle aussi attachée à Stell) je n'ai pu que lui donné des carottes à travers les barreaux..

D'autres ont ajouté : "Elle est vexée, çà va durer 1 mois et après on ne la reverra plus à nouveau.."

J'ai le droit de pleurer sérieusement ? Crying or Very sad

_____________________________

Anouchka

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul "
Revenir en haut Aller en bas
http://ananouchka.skyblog.com
Mozaille


avatar

Age : 19
Date d'inscription : 29/12/2011
Foulées : 332

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant..   Dim 16 Déc - 17:31

Sa me choque... Tu peux appelé des associations pour sa. Surtout qu'elle ne s'en occupe JAMAIS!

_____________________________

Revenir en haut Aller en bas
Kiwee


avatar

Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012
Foulées : 67

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant..   Dim 16 Déc - 18:51

Si on appelle les services véto çà risque de retomber sur le club non ? car ce sont eux qui nourrissent la jument, il ne faudrait pas que derrière ils soient accusé de ne pas l'avoir nourrit. Neutral Bien que j'ai déjà dit que s'il fallait témoigner je viendrais.

Et puis là elle s'y oppose car elle est vexée mais désormais elle est là, elle est venu vendredi déposer une nouvelle couverture flamboyante, samedi elle l'a marché et aujourd'hui hormis la voir glousser avec ses amis je ne l'ai pas vu avec sa jument.. A voir si çà dure ou pas, mais oui désormais qu'elle est là c'est pas touche ! Bref c'est une façon charmante de dire merci.. Rolling Eyes

Désormais il n'y a plus qu'à espérer qu'elle s'en occupe vraiment. Là je suis passé la voir et la nana rassure tout le monde "oh oui elle a super bien mangé tout à l'heure mais vous n'étiez pas là".. çà sonne juste faux genre "heureusement que je suis là désormais elle remange", mais je doute qu'il se soit fait un déclic miraculeux dans la tête de la jument durant la nuit rien qu'en voyant sa da-dame lui mettre une nouvelle couverture la veille..

Tout ce que j'espère c'est que la jument s'en sorte et que çà foute un peu de plomb dans la cervelle de cette gosse..


_____________________________

Anouchka

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul "
Revenir en haut Aller en bas
http://ananouchka.skyblog.com
Kaaly


avatar

Age : 23
Date d'inscription : 06/08/2011
Foulées : 2625

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant..   Dim 16 Déc - 19:36

Non mais franchement .. :O Wahou quoi ! Moi j'pense qu'il faudrait prévenir vétérinaire, et association si ça s'empire. Pour mauvais traitement, la loi peut retirer la garde de la jument et peut-être qu'elle pourra trouver une super famille plus tard. Certes c'est un peu extrême, mais il ne faut pas attendre qu'elle meurt quoi ... Donc à voir si cette jeune c*nne, non pardon propriétaire va enfin se rendre compte qu'elle a un animal.

Par contre, quitte à prévenir du monde, c'est au(x) gérant(s) du club de le faire, pour éviter toutes répercutions je pense ...

_____________________________



Revenir en haut Aller en bas
http://This21thMarch.skyrock.com
Pim'


avatar

Age : 32
Date d'inscription : 16/05/2012
Foulées : 219

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant..   Dim 16 Déc - 19:40

Et bien, non, le club n'est pas responsable en sois de l'etat de la jument par manque de soi de sa propriaitère, le club lui fourni les bases a savoir foin, eau et possibilité de sortir en paddock/manége de temps en temps ? Si oui, alors, le club de risque rien a appelant les service véto lui même et demander ce qu'il peux faire contre les propriètaire, ils vont expliquer ce qu'il peux faire et peut être, avec de la chance, lui conférer les droit de saisie de la jument avec une indertiction d'approche de sa propriètaire.

Alors, je serai eux, je ferai au moins une déclaration pour signifié les choses parceque si par malheurs, la jument va de mal en pis et qu'elle meurt, les proprios seront encore capable de se retourner contre eux.

_____________________________


Made By Kaaly

Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-lightness.skyrock.com/
Kiwee


avatar

Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012
Foulées : 67

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant..   Lun 17 Déc - 13:34

Normalement le fait de sortir un cheval est payant (1€ par sortie) mais si on ne leur demande rien, il ne le font pas (car on est bien sûr censé le sortir nous même !). Ici c'est un cas extrême et c'est le proprio de l'écurie lui même qui a marché la jument tous les matins, l'aprem on se relayait entre cavaliers, tout ceci gratuitement !

Après, la jument est une ancienne jument du club, les proprio de l'écurie y sont donc attaché et je pense qu'il ne veulent pas trop la voir partir non plus, sachant qu'elle risque d'être ballotté de famille d'accueil en famille d'accueil. Je ne sais pas trop comment çà marche..

_____________________________

Anouchka

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul "
Revenir en haut Aller en bas
http://ananouchka.skyblog.com
Pim'


avatar

Age : 32
Date d'inscription : 16/05/2012
Foulées : 219

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant..   Lun 17 Déc - 13:42

Non, il pourront trouver une famille eux même en le demandant simplement a l'inspecteur qui viendra. dans mon ancien club, nous avons eu un cas comme celui la ou, le moniteur avait revendu son cheval a une de ses éleves et aprés quelques mois, il c'est apperçue que jamais, elle ne venait le voir et/ou le sortir, il a donc fait appelle aux service vétérinaire pour leurs demander ce qu'il pouvait faire, même si le cheval etait nourris/ sortie par d'autre tous les jours et ont lui a permis de reprendre le cheval (saisis officiel par huissier) et il a pu placer le dit cheval dans une autre famille en la choissant lui même. Bien sur, les nouveaux propriètaire sont pour le moment suivis par les SV mais le cheval est heureux et vit avec des copains en retraite (du même club) dans un prés avec une balade par semaine.

Dans ton cas, cela serai déjà mieux que de mourrir de faim ou de désespoir dans un box.

_____________________________


Made By Kaaly

Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-lightness.skyrock.com/
Kiwee


avatar

Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012
Foulées : 67

MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant..   Lun 17 Déc - 18:44


Pour l'instant la proprio est revenue. Sa mère vient avec désormais et la surveille, pour que la jument soit bien. La véto est passé (Ouf !! merci la maman !) ce matin, j'attends de voir la "commère" du club (lol) pour savoir si le diagnostic du véto est bon ou pas. J'ai vu que la mère a rappelé à sa fille de donner le "produit" (Re-merci à la maman !) donc j'imagine que c'est un complément alimentaire, j'en ai eu un pour Anouchka au début pour la retaper un peu.

Pour l'instant y a du mieux, j'espère vraiment que çà va durer.

_____________________________

Anouchka

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul "
Revenir en haut Aller en bas
http://ananouchka.skyblog.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Jeune propriétaire malveillant..   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeune propriétaire malveillant..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enfin propriétaire !!!
» Enfin propriétaire d'un VMP!
» Gérer un gîte dont on est pas propriétaire
» le tour de la propriétaire.....
» Bientôt propriétaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum