Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Roméo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fragment-des-etoiles


Fragment-des-etoiles

Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2012
Foulées : 30

Roméo Empty
MessageSujet: Roméo   Roméo EmptyMer 2 Jan - 21:45

Comme j'aide désormais Kaaly pour le graphisme, je vais pouvoir rencontrer sans doute un certain nombre d'entre vous, alors j'ai penser qu'il était temps que je vous présente l'amour de ma vie, Roméo. C'est une histoire assez longue, mais tellement riche en émotion !




Avant :
J'ai appris a monter à cheval avant de savoir marcher, et j'ai pas appris sur les plus faciles. Mes grand parents ont longtemps travailler avec les taureaux, d’abord avec les taureau de combat, puis avec les taureau de Camargue a la mort de mon arrière grands père. Et bien entendu, pour le travail du bétail, ce sont les fidèles poney Camargue blanc comme l'écume qui les ont assisté. Ces sur ces grand poney que j'ai appris a monter. Puis les histoires de vie ont fait que la manade a été vendu et mes grand parent ont changer de vie, mes parents aussi, ils ont quitté la Camargue.
J'ai toujours aimé les chevaux et les taureaux, je l'ai dans le sang, et très tôt j'ai demander a ma mère de m'inscrire dans un centre équestre. Et elle l'a fait finalement en CM1. J'y ai monter plein de poney tous très différents et j'y ai eu mes premier coup de coeur.





Notre rencontre :
Un jours, un van et rentré dans le club, et en ai descendu 2 magnifiques poney alezan crins lavés. Une ponette, qui avait un nom trop compliqué pour que je m'en souvienne, et un grand double poney qui s’appelait Diamant. Je crois qu'a ce moment la la terre c'est arrêter de tourner. Je crois que de toute ma vie je n'avait jamais vu un animal aussi beau, aussi fier...

le jour de son arrivée Roméo 17474610



1an pour le connaitre :
Diamant a été renommé, ils l'on appelé Roméo, il y avait déjà un Diamant au club. Ce poney été vraiment majestueux. Mais il a fallut le monter. Et c'est le directeur du centre qui s'y ai collé. Je crois que ce jours restera gravé pour toujours dans ma mémoire... Je revois ce poney si sage, l'air tellement calme, attendre que son cavalier se détende... et la comme un criminel qui aurai planifier des année a l'avance son crime, se ruer de toute sa puissance et éjecter son cavalier au centre du manège, et comme si ca ne suffisait pas, il s'est jeté sur lui, et lui a envoyer ces deux postérieurs dans la cuisse. Il s'en enfuit, sautant la porte du manège, mais qu'elle puissance, quel coup de saut. Ce cheval n'avait aucun maître, ce cheval été le cheval le plus libre du monde a cet instant la...

Puis l'année a passer, je ne me souviens plus des détails, c'est quand même assez loin... Mais durant cette année, il s'est assagie, il est devenu un poney adorable qui ne ferai pas de mal a une mouche. Je l'ai monter 2 fois, et a ce que je me souviens, ce n'était pas un poney facile, il avait beaucoup de force, surtout pour une petite fille comme moi...




L'achat :
J'ai toujours voulut mon propre cheval, comme beaucoup de petite fille... mes parents n'ont jamais voulut. Mais un jours par hasard, mes parent et moi somme tombé sur un club qui faisait faillite.... Ils vendait tout leur chevaux, et je suis tombé amoureuse d'un poney pie, complètement adorable, et mes parents ont dit oui. On a pas eu le temps de signé les papiers que mon poney est parti aux enchère. J'était vraiment triste. la directrice du club, au courant m'a proposer quelque uns de ces poneys qu'elle pouvait me vendre, si je le laissait en pensions dans son centre, et mes parents ont dit oui. Dans cette liste, il y avait ROMEO.
Je savait que c'était lui, je savait qu'aucun autre cheval au monde ne pouvait plus me plaire. Le samedi pour mon cour d'équitation j'ai demander à monter Roméo. Je ne le connaissait pas bien certes, mais je l'aimais tant !
Ce jours la je lui ai fait une promesse, qu'il serait le mien pour la vie, et que jusqu’à ce que la mort nous sépare, on serait les meilleurs amis du monde.
Le soir même, Roméo est devenu mien.




Nos plus belles années :
Durant 5 ans, j'ai monter Roméo, et uniquement lui, il m'a tout appris de l'équitation classique, et je lui ai donner tout l'amour que j'ai pu.
Aujourd'hui je suis fière de dire que ; Roméo ne m'a jamais mordu ni tapé, et surtout ce dont je suis le plus fière ; il ne s'est jamais JAMAIS arrêter devant un obstacle, aucune dérobade, aucun refus.
Durant ces années, nous avons brillé en compétition, de nombreuse première places... j'avais le "cheval qui ne s'arrête devant aucun obstacle". Et pourtant, des obstacle bizarre ont en a vu. mais que voulez vous, ce cheval est un dieu !
Roméo Mercre10
Roméo Img_5510
Roméo Fate_d10
Roméo X10
Roméo Photos10
Roméo 19004610



La chute, notre accident :
Lui & moi, on a toujours fait tout a deux... même les choses les plus dures, même celle qui laissent les blessures les plus profondes....
Dimanche 28 juin 2009, 10h, 7eme obstacle un oxer polonais.... trop haut, trop large, pourquoi j'ai écouter la monitrice qui disait qu'on pouvais le faire, je le savait... j'ai tiré sur les rennes, non, c'était trop dangereux... C'était trop tard, Roméo ne s’arrête devant aucun obstacle.... Les genoux qui tape contre la barre de bois.... Tout a basculer... toute notre histoire est repassé devant mes yeux alors que le sol se rapprochais.... on est tombé, tout les deux.... et si il s'était brisé un membre ? Il faudrait le tuer ? Et si il été déjà mort.... Mon moniteur qui arrive "Ne te retourne pas, ne le regarde pas..." Il ne se levait plus mon poney. Alors de tout mon coeur j'ai jurer que je ne remonterai plus en compétition, que je détestait l'équitation... Roméo s'est relevé, il n'avait rien, mon moniteur m'a demander de remonter. Je ne l'ai pas fait. J'ai monter 2 ans a cheval après, et j'ai détester ca, j'ai jamais réussi a sauter un obstacle sans avoir peur, même une barre au sol m'effrayait... j'ai arrêter tout et je ne suis plus jamais remonter sur un cheval.
Roméo Chute10


La maladie :
Parallèlement a ces années, la maladie a gagné mon cheval.... Une maladie des poumon qui luis détruit les alvéoles pulmonaires. Aujourd'hui Roméo ne peu plus etre monter. Il ne peut plus faire aucun effort. La maladie se manifeste par crises. La dernière crise remonte a cet été. En une semaine il a perdu 200 kilos, il ne marchais plus, il ne buvait plus, ne mangeais plus... Pour moi, comme pour la vétérinaire c'était la fin. On avait prévu l'euthanasie la semaine suivante. Une semaine a regarder l'amour de ma vie mourir ? Je n'ai pas pu... je l'ai forcé a manger, je lui donnais sans cesse des grains que je lui enfonçais dans la bouche, il me recrachait tout dessus, mais j'ai insister, j'ai tout essayé... et petit a petit il a reprit des force... au bout d'une semaine, il a repris des force, il a recommencer a marché a trotter il a repris un peu de poids... la véto n'en croyait pas ses yeux. Je l'ai même vu pleurer.
Je ne sait pas combien de temps il me reste encore avec lui, je ne sais pas quand arrivera la crise suivant, si elle lui sera fatale ou pas...mais je profite de lui a fond. On a réussi a déjouer la mort, on a changer le cours de notre vie à plusieurs reprise. Mais je lui ai juré, jusqu’à la dernière seconde, je serai avec lui, jusqu'a son dernier souffle. Que ce sois demain, dans un mois, dans un ans, ou dans 10 ans... on sera tout les deux. (en finissant de vous raconter notre histoire je ne peu pas m’empêcher de pleurer)


comment la maladie l'a détruit :
Roméo Copie_10
Roméo Photo010
Roméo 22278110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fragment-des-etoiles.skyrock.com
Kaaly


Kaaly

Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2011
Foulées : 2625

Roméo Empty
MessageSujet: Re: Roméo   Roméo EmptyMer 2 Jan - 22:37

C'est bizarre, mais ton histoire me fait à la fois penser à la mienne et à celle de Karoui, le cheval de ma mère. En tout cas, notre histoire sont bien proche et je sais exactement ce que tu peux ressentir.

(J'ai eu un accident à cheval à l'âge de 9 ans et depuis à part monter dans un manège je ne peux plus rien faire. Et le cheval de ma mère était atteint d'emphysème [problème respiratoire] et il nous a quitté ce printemps ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://This21thMarch.skyrock.com
PMG


PMG

Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011
Foulées : 1114

Roméo Empty
MessageSujet: Re: Roméo   Roméo EmptyMer 2 Jan - 22:40

Oh .. sacré histoire ..
Je ne peux pas dire que c'est une belle histoire dans le sens où tout est beau est magique.
Mais elle est belle sur le faite que tu ne l'ai jamais laissé tomber, malgré cet accident (j'en connais plusieurs qui en plus d'avoir arrêter de monter n'ont jamais trouver le courage de retourner voir leur cheval après un accident identique..) et cette horrible maladie Sad

Je te souhaite bien du courage, et de pouvoir profiter a fond de cette petite merveille .
Revenir en haut Aller en bas
http://trait-miniature.skyrock.com
Mozaille




Age : 24
Date d'inscription : 29/12/2011
Foulées : 332

Roméo Empty
MessageSujet: Re: Roméo   Roméo EmptyMer 9 Jan - 13:26

C'est tellement "beau" comme histoire.. Pas pour de vos victoires, mais pour LA victoire, la vie de Roméo. Bravo a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roméo Empty
MessageSujet: Re: Roméo   Roméo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Roméo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum