Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mon, blog c'est tout une histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perrine


Perrine

Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2013
Foulées : 9

Mon, blog c'est tout une histoire... Empty
MessageSujet: Mon, blog c'est tout une histoire...   Mon, blog c'est tout une histoire... EmptyVen 4 Jan - 13:32

Bonjours à tous.

Voilà, je voudrais avoir un blog digne d'un blog source et pour cela. J'ai pris une bonne résolution 2013 pour que ce soit "un blog parfait".

J'aimerais tout d'abord commencé par adopter un nouveau pseudo -> Ker-Ozenn. Oui c'est son nom. Lol C'est une jument. J'ai encore essayer ce matin et aucune possibilité de pouvoir changer... Il faut attendre combien de temps encore ?!

Après j'aurais souhaiter un habillage dans les tons de mon équipement. (Bleu Marine.)
Et puis ce qu'il me vient à l'esprit c'est que j'ai beaucoup d’idée d'article.

Bref, il me faut du temps. Dès que je pourrais changer de pseudo, je vous le direz...

Vous pouvez me donner des conseils pour qu'il reparte sur quatre bon fer ?

Bisous tout le monde...

Ps: Voici mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://september-3rd.skyrock.com/
Kaaly


Kaaly

Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2011
Foulées : 2625

Mon, blog c'est tout une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon, blog c'est tout une histoire...   Mon, blog c'est tout une histoire... EmptyVen 4 Jan - 14:07

Skyrock à enfin fait quelque chose d'intelligent en permettant de changer le pseudo du blog sans perdre tout le contenue (à part les j'aimes facebook mais bon, c'est pas si grave quoi). Normalement, t'as pas à attendre, mais il faut que le pseudo soit disponible ! (et je viens d'aller voir, un blog avec ce nom existait avant, donc je crois qu'il faut attendre 2 semaines après la suppression du compte pour le reprendre).

Ensuite, pour avoir un blog "parfait", ou du moins agréable à lire/regarder, beaucoup de gens partent dans de nombreux montages complexes qu'ils ne sont pas en mesure de faire ... et au fini, c'est chargé, la qualités n'est pas au rendez-vous ... bref, c'est pas beau quoi. LA SIMPLICITÉ ! Beaucoup trop de gens oublient ça. Certes on peut chercher à faire quelque chose d'élaboré et de complexe mais il faut en avoir les moyens techniques ! Aors faire simple, léger et aéré reste encore la meilleure chose à faire.

Les articles ... tout comme le blog, sobre et épuré. Un petit texte riquiqui serré collé à des images, ça fait peur et mal aux yeux. Un joli titre dans l'article, bien grand et espacé avec 2, 3, 4 (soyons fous) ligne plus bas un joli texte, justifié, sans fautes d'orthographe ... C'est un peu bateau ce que je te dis, mais le pire c'est que ça marche.

Pour moi, il y a un blog qui représente tout ça. Cette fille est juste extra, elle est loin d'être méga populaire, loin de vouloir l'être, loin de se prendre la tête sur facebook, loin de réclamer des commentaires, des visites, des votes, etc ... Bref, pour moi son blog est vraiment LE blog parfait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je donne ce blog en exemple, ne me demandez surtout pas de vous faire la même chose qu'elle pour une commande parce que là, je traverse mon écran, je vous saucissonne et vous pend par les pieds. Tout ce qu'elle fait, elle l'imagine elle même et j'ai un immense respect envers elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://This21thMarch.skyrock.com
Perrine


Perrine

Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2013
Foulées : 9

Mon, blog c'est tout une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon, blog c'est tout une histoire...   Mon, blog c'est tout une histoire... EmptyVen 4 Jan - 16:30

Merci beaucoup pour tous ces informations et excuse moi si je te réponds juste avec ce petit texte par rapport à tous ce que tu m'as mis.

Regarde je viens de prendre la capture d'écran pour le pseudo.
Mon, blog c'est tout une histoire... Blog10

Comment expliquez vous cela alors que sa fais déjà plus de 2 mois que j'attends ?
Revenir en haut Aller en bas
http://september-3rd.skyrock.com/
PMG


PMG

Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011
Foulées : 1114

Mon, blog c'est tout une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon, blog c'est tout une histoire...   Mon, blog c'est tout une histoire... EmptyVen 4 Jan - 16:38

La faute que je trouve souvent dans des blogs c'est de vouloir mettre une très grosse police pour faire aérer mais je trouve vraiment que ça fait pas propre .
et sinon tout ce qu'à dit Kay résume parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trait-miniature.skyrock.com
Perrine


Perrine

Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2013
Foulées : 9

Mon, blog c'est tout une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon, blog c'est tout une histoire...   Mon, blog c'est tout une histoire... EmptyVen 4 Jan - 18:20

Merci beaucoup. Oui je trouve aussi que mettre des grosse polices ne rends pas un blog jolie à lire.
Oui tous ce qu'elle m'a dit, je le relirais 1 000 fois si j'en avais l'occasion. C'est tellement bien expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://september-3rd.skyrock.com/
Manon


Manon

Date d'inscription : 07/12/2012
Foulées : 583

Mon, blog c'est tout une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon, blog c'est tout une histoire...   Mon, blog c'est tout une histoire... EmptyVen 8 Fév - 17:28

Tu as très bien expliqué Kaaly, je suis d'accord avec toi, le blog de la fille est super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pounie-x3.skyrock.com/
Pim'


Pim'

Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2012
Foulées : 219

Mon, blog c'est tout une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon, blog c'est tout une histoire...   Mon, blog c'est tout une histoire... EmptySam 9 Fév - 7:31

la base d'un blog réussit c'est exactement ça, la SIMPLICITÉS. Pas de police plus large que 12 et plus petite que 10 Sauf pour les Titres et les sous titres la, tu peux monter jusqu’à 14 ou mettre à 9.

Mais alors, la chose sur laquelle j’insiste bien c'est le choix des polices d'écriture en fonction de votre couleur de fond. Si il est foncé, une couleur claire sera utilisé, sinon, une couleurs foncée devra l'être obligatoirement. Par exemple, pas de gris clair sur un fond blanc, JAMAIS. Mais pour moi, un fond blanc reste la bonne option quand on ne peux pas faire des montages en fond transparents, cela évite les erreurs de couleurs des support. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://freedom-and-lightness.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Mon, blog c'est tout une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Mon, blog c'est tout une histoire...   Mon, blog c'est tout une histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon, blog c'est tout une histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blog de mon pouney :)
» Analyse de mon blog
» Nouveau blog ?
» Blog : Les "jolis textes"
» [3] Habillage pour mon blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum