Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Mes petits loulous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon


Manon

Date d'inscription : 07/12/2012
Foulées : 583

Mes petits loulous ! Empty
MessageSujet: Mes petits loulous !   Mes petits loulous ! EmptyMar 15 Jan - 19:55

PONETTES !


Celle que vous connaissez le mieux, Pounie, elle ne m'appartient pas mais est à mon oncle (qui habite à deux pas de chez moi, j'ai juste à traverser un petit bois ^^). Elle est âgée de 9 ans et a une petit caractère de cochon mais elle est tellement mimi, COMMENT NE PAS CRAQUER ? J'ai fais sa rencontre quand elle avait 5 ans, elle était pleine, d'ailleurs, voici les photos de sa fille, Urfée.
Pounie, photos de fin Décembre 2012.
Spoiler:

Et voici Urfée, 5ans :

Elle n'est pas débourrée, je sais que c'est maintenant ou jamais, je sais que c'est à 3/4 ans qu'il faut débourrer un poulain, mais, s'il vous plait, ne faites pas de commentaires sur ça, déjà que ça m'énerve bien assez que mon oncle de veuilles pas la faire débourrer "Non, il y aurait trop de travail maintenant, c'est trop tard!" Mais merde quoi ! Un débourrage on en fait qu'une seule fois dans une vie de poney !

Donc voilà, si je n'arrive pas à le convaincre, je voudrais essayer de le faire moi même, c'est pour ça que je récupère un MAX de conseils pour le faire ... Parce que du haut de mon galop 2, je pense pas que je suis capable de faire un débourrage complet ! Donc, postez vos conseiiiiiils !!

Une photo de l'été 2012 :
Pounie à gauche et Urfée à droite

Spoiler:

MON CHAT


Comment ne pas vous présenter mon petit chat, Minou (oui, c'est son vrai nom ^^)

Âgé de 5 ans, il a été sauvé de la rue. Je vous explique l'histoire, ma mère ne voulait pas de chats, pas de chiens, RIEN ! Et puis, un beau jour, un commerçant de mon village a trouvé un petit chaton dans la rue et l'a donc recueilli pour le placer dans une famille... Devinez la suite, ma mère a craqué et on s'est retrouvé avec Minou ! Attendez que je vous explique aussi l'origine de son prénom, mon chat, c'est toute une histoire ! Donc on avait un chat, et comme tout le monde, la question qu'on se posait était "Comment on va l’appeler ?" . Vous connaissez tous le "Minou minou, viens vite!" le truc trop chou quoi ! 1 mois était passé, toujours pas de prénom, on l’appelait Minou en attendant de trouver un joli prénom qui plaise à toute la famille, 2 mois, puis 3 mois, etc ... Voilà, du coup, mon chat s'appelle Minou.

[photo à venir]

MON COCHON D'INDE



Achille ... Il était MON premier animal de compagnie, mon bébé, mon loulou .
Je ne pouvais pas vivre sans lui, j'ai pourtant du m'y faire... Il était mon bonheur quotidien, mon sourire.
IL ÉTAIT, car Achille nous a quitté il y a 3 ans ... Repose en paix mon petit Ange ♥ ...

MON CHIEN


Ce n'est pas vraiment le miens, c'est celui de ma soeur en fait ^^ .
Il aura été l'exception parmi ses 4 frères et soeurs, parce que, la chienne de mes voisins était pleine, (d'un chien inconnu qui est venu faire ses petites affaires), OR DE QUESTION pour mon voisin de garder les petits, il ne cherchait pas à les vendre, ni à les donner, non, rien de tout ça, il voulait simplement les tuer, alors, comme je suis, j'ai appris ça, j'ai tout fais pour que des personnes en récupère un, mais rien ... Sauf ma grande soeur, elle a récupéré un petit chiot, qui a maintenant 2ans : Astan .
Vous savez, je m'en veux, j'aurais du les récupérer, TOUS, faire comme une petite association, il y aurait forcément à un moment des gens qui les aurait voulu . Le pire dans cette histoire, je l'ai vu, pas directement mais oui, je l'ai vu avec son sac plastique, aller vers la cabane où il y a les chiots, et je l'ai vu en ressortir avec le sac plein rempli, les chiots, à l'intérieur, morts ...

Astan est très énergique, il reste quand même attentif à ce qu'on lui demande, ma soeur lui a apprit quelques tours comme le assit, le coucher, le fais le beau, le donne la patte, le fais le mort (on lui fait "pan!" et il fait le mort et il se couche sur le dos^^), le tourne (il tourne sur lui-même), le aboie, le grogne, un truc tout bizard : on lui met un bout de gâteau sur le museau et quand on lui dit "c'est bon" il le fait sauter en l'air et il le rattrape, le pose ta tête (quand il est couché, il pose sa tête sur ses pattes . Voilà,; je crois que c'est tout ^^ ! ALORS, IL EST PAS TROP FORT MON CHIEN ?



Revenir en haut Aller en bas
http://pounie-x3.skyrock.com/
HMS


HMS

Age : 26
Date d'inscription : 23/11/2012
Foulées : 757

Mes petits loulous ! Empty
MessageSujet: Re: Mes petits loulous !   Mes petits loulous ! EmptySam 6 Avr - 16:01

Et bien quelle troupe !
Tu sais un débourrage se fait souvent a 3/4 ans dans la moyenne mais un cheval peut être débourré a tout âge, j'ai "débourré" ma jument à ses 24 ans à la selle et comment tourner, juste pour partir en balade en sécurité si j'en ai envie (même si maintenant c'est de la balade à pied). Alors ne te fais pas de soucis, un cheval/poney apprend à tout les âges, c'est pareil pour nous.

En tout cas tu as de jolies ponettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://fragile-confiance.skyrock.com/
 

Mes petits loulous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» des petits nouveaux !
» Dernières photos de mes deux petits chéris...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum