-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Couverture ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


Couverture ou pas ? Empty
MessageSujet: Couverture ou pas ?   Couverture ou pas ? EmptyMer 25 Jan - 19:05

Bonjour !
Je viens d'avoir ma jument. Elle vit a toujours vécu en stabulation extérieure, et n'a jamais été tondue donc elle a un peu de poil, mais pas trop. Et là, elle est au près. Elle n'a pas l'air d'avoir froid, mais bon je suis un peu mère poule, et je voudrais pas qu'elle soit pas bien...
Pensez-vous qu'il lui faut une couverture ? Si oui de quel type ?
Sachant qu'elle retourne au boxe au printemps. Elle est au près pour lui laisser le temps de s'adapter !
Merci d'avance de votre aide Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mozaille




Age : 24
Date d'inscription : 29/12/2011
Foulées : 332

Couverture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?   Couverture ou pas ? EmptyMer 25 Jan - 19:10

Je pense que tu na pas besoin de mettre de couverture. Si tu vois qu'il fait vraiment vraiment froid, couvre là. Puis aussi si un hiver tu voudrais la tondre et que tu le fait, couvre là bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Couverture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?   Couverture ou pas ? EmptyMer 25 Jan - 19:12

Oui je la tondrais surement je pense, mais ce sera pour l'hiver prochain Wink.
Merci de ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly


Kaaly

Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2011
Foulées : 2625

Couverture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?   Couverture ou pas ? EmptyMer 25 Jan - 19:15

J'ai eu ce choix à faire il n'y a pas longtemps, ma jument venant de Tunisie (50° l'été) et arrivant en Isère (pays de la neige), et sachant qu'elle allait vivre 24h/24h au pré, j'ai vraiment eu peur qu'elle est froid.
J'ai finalement pris la décision de ne pas lui mettre de couverture, sachant que si je lui en avait mis une, son organisme ne se serait jamais adapté à la température, son poil n'aurait jamais poussé et elle aurait été obligé d'en porter une tout le temps, du moins tout l'hivers.
Il ne faut pas oublié que les chevaux sont des animaux rustiques, qui vivent en extérieur à l'état sauvage et que leur température idéale est au alentour de 5°c à 10°c.

Je serais toi, si ta jument à déjà du poil, et qu'elle a l'habitude d'être en extérieur, de ne pas lui mettre de couverture et de ne pas la tondre. Je suis assé pro-nature, et ne t'inquiète pas, elle s'en sortira très bien. Ça fait 3 mois que ma jument est arrivé, son poil est 4 fois plus long et le froid n'a plus d'effet néfaste sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://This21thMarch.skyrock.com
Invité

Invité
Anonymous


Couverture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?   Couverture ou pas ? EmptyMer 25 Jan - 19:21

Merci beaucoup !
Oui c'est vrai, on m'a dit qu'à partir du moment où je commençais à lui mettre une couverture elle serait plus capable de faire du poil.
Je me posais la question parce que bon, je suis hyper mère poule, donc don ^^. Mais merci, je lui en mettrais pas Wink C'est vrai qu'elle est là depuis une 15 jours et elle a pris un peu de poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaaly


Kaaly

Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2011
Foulées : 2625

Couverture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?   Couverture ou pas ? EmptyMer 25 Jan - 19:29

Je te dis pas que ça ira, il peut faire très froid ... ça m'est arrivée de trouvé ma jument entrain de trembler après avoir fait un tour de trot en liberté, et j'ai trop flippé ! Mais ma monitrice m'a dit un truc totalement pas con, quand tu as froid, et que tu trembles, tu n'en meurs pas, ça passe. C'est pareille pour les chevaux, c'est juste un temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://This21thMarch.skyrock.com
Invité

Invité
Anonymous


Couverture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?   Couverture ou pas ? EmptyMer 25 Jan - 19:46

Oui c'est sur ! On verra en fonction des températures Wink.
Revenir en haut Aller en bas
RiiO-x3


RiiO-x3

Age : 25
Date d'inscription : 08/08/2011
Foulées : 142

Couverture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?   Couverture ou pas ? EmptyMar 31 Jan - 20:36

Bein perso , mon cheval je le couvre chaque hiver car il a du mal a faire son poil , mais mes juments elles n'en n'ont jamais elles ne suportent pas ça . Après tout dépend du proprio aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://riio-x3.skyrock.com/
Invité

Invité
Anonymous


Couverture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?   Couverture ou pas ? EmptyLun 20 Fév - 13:17

Bon bah j'étais partie pour ne pas la couvrir, mais elle n'a pas vraiment fait beaucoup de poil, puis avec les températures qu'il y a eu à Toulouse (-20 de ressenti, -15 en vrai), plus de la neige, je lui ai mis une petite couverture imperméable. Merci à tous en tout cas pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture ou pas ?   Couverture ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Couverture ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Aide] Couverture de pré/boxe
» 'Problème' pour choisir une couverture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum