Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Problème de respect, il mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RedCWood


RedCWood

Age : 27
Date d'inscription : 26/11/2012
Foulées : 20

Problème de respect, il mord Empty
MessageSujet: Problème de respect, il mord   Problème de respect, il mord EmptySam 1 Déc - 8:17

Bonjour,

Alors déjà je tient à dire que j'ai déjà vue le sujet "problème avec mon gros", mais il ne ma pas aidée car je n'est pas tout à fait le même problème.

Donc en fait mon poney a un vrai problème de respect : quand je le fait marcher dans le manège en main, il essaye tous le temps de me morde, alors à chaque fois il se prend une petite tape sur le nez, mais ça ne change rien, au contraire j'ai l'impression que c'est encore pire : il couche les oreilles et essaye encore plus de me mordre ! Je ne sais plus quoi faire... Il s'amuse aussi à faire le fou à côté, à se cabrer, mettre des coups de cul,...

Ensuite il y a le problème en liberté, là non plus il n'est pas du tous respectueux, il me fonce dedans, se cabre devant moi,...

Pour le premier problème une amie ma dit qu'il avait peut-être besoin de se défouler, le problème c'est que quand je le met en liberté dans le manège, il reste planté au milieu et attend ! Donc je vais vers lui, et j'essaye de le faire bouger, alors vient le deuxième problème que j'ai expliqué juste au dessus, et il me tourne le dos, et jette son cul vers moi --'

Vous auriez des solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-powney.skyblog.com
RedCWood


RedCWood

Age : 27
Date d'inscription : 26/11/2012
Foulées : 20

Problème de respect, il mord Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect, il mord   Problème de respect, il mord EmptyLun 3 Déc - 8:33

Personne pour m'aider ?! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-powney.skyblog.com
Kaaly


Kaaly

Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2011
Foulées : 2625

Problème de respect, il mord Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect, il mord   Problème de respect, il mord EmptyLun 3 Déc - 17:20

Ah pardon, dois y avoir des bugs sur le forum parce que j'avais pas vu ton sujet.

Alors, pour ton premier problème, certain chevaux se vexent très vite et devienne pire (ma jument quand elle m'embarque et que je la ralenti, elle se défoule sur tout le monde après). Dans ce cas, arrête la tape sur le nez si c'est pire, et il va falloir trouver un système pour le punir. J'ai pas trop d'idée par contre, je vais essayer de chercher sur internet. Par contre, je pense qu'il faudra utiliser la méthode "confort/inconfort". Je m'explique : dès qu'il fait le con, essaye de te mordre ect ... le mettre dans quelque chose qui n'aime pas jusqu'à ce qu'il cesse. Un cheval, c'est pas trop con, ça a plus intérêt à s'économiser quoi qu'il en dise, au bout d'un moment (plus ou moins long) il va cesser.

Pour ton deuxième soucis, pour moi c'est un gros problème parce que c'est réellement dangereux ! Petite question : est-ce que tu lui as appris la cabré ? (erreur qu'on voit de plus en plus du à la médiatisation et la familiarisation du cirque équin). Sinon, j'te conseille d'arrêter toutes séance en liberté et de le prendre à la longe.
Ma jument avait en partie ce problème, et je pense qu'on peut régler le tien de la même manière. Donc, le prendre en longe, et dès qu'il pète un câble en te prenant la main, tu le pousses ... S'il est au galop et qu'il repasse au trot, tu le remets au galop ! Et c'est toi qui doit lui demander de rétrograder dans son allure.
Quand il se met face à toi c'est en général qu'il te défi (s'il est bien relevé), ma jument me le faisait. Moi je te conseil de ne pas bouger de prendre une connexion avec ta longe (la raccourcir sans le ramener vers toi) et le renvoyer sur le cercle. C'est un travail de longue haleine mais vraiment nécessaire.


Un jour, ma jument m'avait vraiment poussé à bout, elle me jetait les postérieurs à la tronche et me tractait à chaque fois qu'elle était au galop et même au trot en longe ... Je l'ai poussé à fond, au galop, pendant 20 minutes et le problème qui a duré 4 ans c'est réglé en 1 séance. Peut-être que ça peut paraître un peu fort, mais j'estime qu'à un certain seuil, il faut réagir au plus vite, et arrêter d'être gentil. Ne pas oublier qu'un cheval reste un animal, et qu'il pèse 500 kilos !
Revenir en haut Aller en bas
http://This21thMarch.skyrock.com
RedCWood


RedCWood

Age : 27
Date d'inscription : 26/11/2012
Foulées : 20

Problème de respect, il mord Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect, il mord   Problème de respect, il mord EmptyLun 3 Déc - 17:49

Merci beaucoup pour tous tes conseils !!!
Pour le premier problème oui j'essayerais de le mettre dans une situation d'inconfort, ou alors j'avais pensé à carément l'ignorer, parce qu'il a constamment besoin qu'on s'occupe de lui,... donc peut-être qu'il finirait pas comprendre que ça ne sert à rien de faire ça !

Pour le problème en liberté non je ne lui ai jamais appris le cabré, j'aimerais bien mais j'attend vraiment que le problème soit absolument réglé, sinon je sais bien que ça ne ferais qu'empirer les choses Wink

J'ai envie de dire que rien de me paraitrais trop dur, parce que là il faut absolument régler le problème...

Mais comme je le disais je pense qu'il avait envie de se défouler, tout à l'heure j'ai réessayé de le mettre en liberté, au début il me défier mais grâce à une amie j'ai enfin réussi à le mettre sur la piste ou plutôt en cercle parce qu'il restait autour de moi, et là il est devenue complètement dingue ! Il galopait à n'en plus pouvoir (alors que je ne le forçais pas), à la fin, je me suis accroupie, il est revenue vers moi et ma suivie sans me mordre ni rien; ça lui a vraiment fait du bien, on verra bien la prochaine fois s'il s'est calmé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-powney.skyblog.com
galataram


galataram

Age : 27
Date d'inscription : 25/12/2012
Foulées : 30

Problème de respect, il mord Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect, il mord   Problème de respect, il mord EmptyJeu 27 Déc - 12:11

Il semblerait que ton poney prenne le dessus sur toi. Si il te fonce dessus, te mord, etc... c'est qu'il chercherait a te faire "bouger de là".

Installe toi dans le manège et en t'aidant d'une longe, tu le fais bouger là ou tu veux, si il fonce vers toi, tu fonce aussi vers lui en levant les bras et avec un peut de voix. Tu verra au bout d'un moment il comprendra que tu es la leader et pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://galataram.skyrock.com/
RedCWood


RedCWood

Age : 27
Date d'inscription : 26/11/2012
Foulées : 20

Problème de respect, il mord Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect, il mord   Problème de respect, il mord EmptyVen 28 Déc - 9:18

D'accord, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-powney.skyblog.com
HMS


HMS

Age : 26
Date d'inscription : 23/11/2012
Foulées : 757

Problème de respect, il mord Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect, il mord   Problème de respect, il mord EmptyVen 28 Déc - 12:35

Galataram à raison, il veut en quelque sorte avoir le dessus sur toi, et mon poulain et moi en avons fait l'expérience durant un mois, où il est même devenu agressif, maintenant tout est résolu et ne demande que des papouilles.

En gros, il veut te faire changer d'endroit, de place et te faire aller dans toute les direction, il veut que ça soit lui qui est le rôle du dominant, fait attention ! Je te conseil si l'endroit où tu le mets est bien fermé de le faire faire aller dans toute les directions dès qu'il commence son "petit jeu". En gros, et là c'est purement étho et sur le comportement du cheval, tu va, en lui faisait faire aller dans toutes les directions, "jouer" le rôle de la jument dominante dans un troupeau, quand un cheval / poulain fait une "bêtise", elle le prend à l'écart et donc le fait aller dans toutes les sens, c'est comme ça qu'il va comprendre que tu as le contrôle sur lui et non l'inverse, quand tu sens le moment, tu t'arrête, soit tu attends qu'il vienne vers toi, soit tu viens devant sa tête tu le caresse et le problème sera résolu, n'hésite pas à recommencer s'il recommence !

Grâce à ça tu obtient d'une part son respect et sa confiance, et normalement si tout se passe bien, tu peux te promener calmement dans ta carrière, il te suit partout si tu l’incite.
C'est le principe du join up. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fragile-confiance.skyrock.com/
RedCWood


RedCWood

Age : 27
Date d'inscription : 26/11/2012
Foulées : 20

Problème de respect, il mord Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect, il mord   Problème de respect, il mord EmptySam 29 Déc - 16:35

D'accord, merci beaucoup !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-powney.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Problème de respect, il mord Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect, il mord   Problème de respect, il mord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de respect, il mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Monter dans le respect
» Problème de respiration en concours.
» 'Problème' pour choisir une couverture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum